Lien vers le site internet de l'Organisation internationale de la Francophonie. Lien vers le site internet de l'Organisation internationale de la Francophonie. Lien vers le site internet de l'Organisation internationale de la Francophonie.
Profil
À propos de l'IFDD
Organigramme
Nouvelles
Actions de l'IFDD à travers le monde
Réalisations
Emplois
Conseil d'orientation
Statuts de l'IFDD
 

 Écrivez-nous
 Plan du site
Accueil : Profil : Nouvelles : L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et le Niger, ensemble dans la lutte contre la désertification et la promotion de l’économie verte dans le Sahel
L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et le Niger, ensemble dans la lutte contre la désertification et la promotion de l’économie verte dans le Sahel

La Conférence internationale sur la Désertification et l'Économie Verte (CIDEV) s’est ouverte à Niamey ce 26 juillet, à l’initiative du Président de la République du Niger, Mahamadou Issoufou et de la Secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean.

La Conférence réunit 17 pays du Sahel dit « climatique » : Bénin, Burkina Faso, Cap Vert, Cameroun, Côte d’Ivoire, Gambie, Guinée, Djibouti, Éthiopie, Érythrée, Mali, Mauritanie, Niger, Nigeria, Sénégal, Soudan et Tchad. À ces pays se joignent des représentants du Congo, du Gabon, de la Guinée-Bissau et du Togo. 



Retrouvez l'ensemble des détails de cette conférence dans le communiqué de presse en cliquant ici.

:: haut de la page
 
:: IFDD

Profil | Domaines d'intervention | Réseaux | Documentaires | Agenda


56, RUE SAINT-PIERRE - 3e étage - QUÉBEC G1K 4A1 CANADA TÉL. 1 418 692 5727
TÉLÉCOPIE 1 418 692 5644 COURRIEL ifdd@francophonie.org
© Organisation internationale de la Francophonie.

Site conçu et réalisé par