Lien vers le site internet de l'Organisation internationale de la Francophonie. Lien vers le site internet de l'Organisation internationale de la Francophonie. Lien vers le site internet de l'Organisation internationale de la Francophonie.

Accueil : Programmation : Programme : Projet : Activité : Opération

[+] Pour en savoir plus sur la programmation de l'IFDD relative à cette opération

FORMATION EN ÉCONOMIE ET POLITIQUE DE GESTION DES RESSOURCES NATURELLES À L'UNIVERSITÉ DE SENGHOR (6e édition)

INSCRIPTION POSSIBLE

Dernière mise-à-jour: 30 juillet 2009

Début de l'opération : 1er novembre 2009
Fin de l'opération : 12 novembre 2009
Lieu de l'opération : Alexandrie [Égypte]
Responsable de l'opération : ABDOULHALIK, Faouzia

Description

L'économie de l'environnement est une discipline qui connaît une application croissante dans le monde depuis une vingtaine d'années. Ses concepts et outils sont aujourd'hui extrêmement importants.
Le module résident de formation permet d'estimer la valeur et les bénéfices de l'environnement, les méthodes d'évaluation monétaire de l'environnement, la  capture des bénéfices tirés de la gestion rationnelle de l'environnement.

Pour vous inscrire, vous devez entrer sur le site de l'Université de Senghor et remplir le formulaire d'inscription à l'adresse suivante : http://continue.senghor.refer.org/

Partenaires

Partenaires techniques :

Le contexte

L'IEPF, l'Université Senghor et leurs partenaires ont mis en place un module résident de formation de base en économie et politique de gestion des ressources naturelles portant, notamment, sur les instruments et les modes de gestion, les méthodes et outils d'aide à la décision et les études de cas. Les cinq premières éditions (2004 à 2008) ont permis de former 220 personnes. Le nombre et le profil des postulants attestent de l'intérêt que ce cours en Économie de l'environnement suscite, et aussi des besoins auxquels il répond. Les formateurs relèvent des centres de formation du Sud et du Nord. L'Université Senghor s'est pleinement appropriée le module résident qui est insérée dans le curriculum de l'institution ; le module MOGED devient ainsi un cours obligatoire qu'il faut réussir aux fins d'obtention du diplôme de l'Université Senghor.

Le public visé

Cadres des secteurs public, parapublic et privé des pays membres et auditeurs de l'Université Senghor.

Le contenu

Voir document pdf ci-dessus.

56, RUE SAINT-PIERRE - 3e étage - QUÉBEC G1K 4A1 CANADA TÉLÉPHONE 1 418 692 5727
TÉLÉCOPIE 1 418 692 5644 COURRIEL ifdd@francophonie.org
© Organisation internationale de la Francophonie.