Lien vers le site internet de l'Organisation internationale de la Francophonie. Lien vers le site internet de l'Organisation internationale de la Francophonie. Lien vers le site internet de l'Organisation internationale de la Francophonie.

Accueil : Domaines d'intervention : Axe : Projet : Activité : Opération

[+] Pour en savoir plus sur la programmation de l'IFDD relative à cette opération

Atelier francophone sur l’inventaire des émissions de GES pour les secteurs de l’énergie et l’AFOLU, comme élément de base de mise à jour et de suivi des CDNs

Dernière mise-à-jour: 30 juin 2017
Responsable du projet : SOUMARE, Arona

Début de l'opération : 28 août 2017
Fin de l'opération : 30 août 2017
Lieu de l'opération : Rome [Italie]
Responsable de l'opération : SOUMARE, Arona

Description

logo_fr_partenariattransparence_400fao_400

logo_4cmaroc  ifdd_logo_couleur_400
 

Le « Cluster » (groupe) Francophone du Partenariat sur la Transparence dans l'Accord de Paris, en partenariat avec l'Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD), l'Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO) et le Centre de Compétence Changement Climatique du Maroc, organise un atelier régional sur  « L'inventaire des émissions de GES pour les secteurs de l'énergie et de l'AFOLU (agriculture, foresterie et autre utilisation des terres), comme élément de base de mise à jour et de suivi des CDNs » du 28 au 30 août 2017, au siège de la FAO à Rome en Italie.

Cet atelier s'inscrit dans le cadre du Partenariat sur la Transparence dans l'Accord de Paris, et fait suite à la pré-session sur le Climat de Bonn en mai 2017. Il aura pour objectif de fournir aux participants francophones une plateforme d'échange d'informations, d'expertises, d'expériences et de bonnes pratiques, ainsi que d'études de cas concrètes entre partenaires francophones dans le but de :

  • Renforcer la capacité des inventoristes francophones vers un système d'inventaire transparent et partagé ;
  • Échanger quant aux succès et défis rencontrés dans la réalisation des inventaires par la présentation d'expériences nationales, et sensibiliser à l'importance de la collecte de données pour l'inventaire ; et,
  • Former les experts sur les méthodes d'inventaire via des exercices pratiques.

Pour en savoir plus.

Partenaires

56, RUE SAINT-PIERRE - 3e étage - QUÉBEC G1K 4A1 CANADA TÉLÉPHONE 1 418 692 5727
TÉLÉCOPIE 1 418 692 5644 COURRIEL ifdd@francophonie.org
© Organisation internationale de la Francophonie.