IPL Limited

Dernière modification : 12-10-01

 

Données générales
Données énergétiques
Données commerciales
Hydro-Québec
Activités internationales

Données générales 

Coordonnées Calgary  (97)  
Description IPL exploite le plus long réseau d'oléoducs de pétrole et de produits liquides du monde ; IPL est la plus importante entreprise de distribution de gaz naturel du Canada.  (97)  

IPL était d’abord un transporteur de pétrole (le plus important au monde). Mais en 1994, l’entreprise a pris le virage du gaz naturel en achetant Consumer Gaz. Récemment, IPL a acheté une centrale électrique à Cornwall en Ontario, ce qui lui permet d’ajouter la production et la distribution d’électricité à ses activités. (11-97)  

Territoire couvert Centre-sud et est de l’Ontario, Québec, État de New York. (97)  
Données financières
Chiffre d'affaires 2,5 MM $ CAN  (97)  

 

Données énergétiques

Distribution : Île de Sable

IPL est partenaire de Noverco dans le projet de distribution du gaz provenant du gisement de l’Île de Sable en Nouvelle-Écosse. (07-97)

Acquisition : Noverco En octobre 1997, IPL a acheté 32 % des parts de Noverco, la société mère de Gaz Métropolitain. En retour, Noverco a obtenu 8 % des parts d’IPL. Cette acquisistion permet à IPL de pénétrer le marché de la distribution de gaz naturel dans l’est du Canada et en Nouvelle-Angleterre. (11-97) 

 

Données commerciales

Nombre de clients 1,4 M (résidentiels, commerciaux et industriels)  (97)
Partenariat/Entente de coopération : Alliance

IPL est associe au projet Alliance qui vise à construire et exploiter la partie canadienne d’un réseau de gazoducs qui s’étendrait du nord-est de la Colombie-Britannique et du nord-ouest de l’Alberta jusqu’au Midwest américain. (07-97)

IPL a haussé sa participation dans Alliance à 23 %. Le coût total du projet est évalué à 3,7 MM $ CAN. L’Office national de l’Énergie devrait approuver le projet sous peu. (11-97)

Pour une image plus complète de la situation au Canada, consultez l'index Canada.