Lien vers le site internet de l'Organisation internationale de la Francophonie. Lien vers le site internet de l'Organisation internationale de la Francophonie. Lien vers le site internet de l'Organisation internationale de la Francophonie.

Accueil : Programmation : Programme : Projet : Activité : Opération

[+] Pour en savoir plus sur la programmation de l'IFDD relative à cette opération

Réunion d’experts pour un projet de renforcement des capacités en modélisation régionale et en études d’impact et d’adaptation aux changements climatiques

SUR INVITATION SEULEMENT

Dernière mise-à-jour: 6 juillet 2007

Début de l'opération : 24 septembre 2007
Fin de l'opération : 26 septembre 2007
Lieu de l'opération : Québec [Canada]

Description

REPORTÉ À L'AUTOMNE 2007

L'IEPF et Ouranos, le consortium sur la climatologie régionale et l'adaptation établi à Montréal, ont convenu de rechercher ensemble les moyens de mettre des compétences en modélisation régionale et en études d'impact et d'adaptation au service des pays en développement de la francophonie afin de renforcer leur capacité à planifier l'adaptation aux changements climatiques. De nombreuses avenues sont ouvertes quant au type d'action à engager, qu'il s'agisse de formation à l'usage des modèles climatique, de la rédaction d'une évaluation nationale des vulnérabilités, de la réalisation d'une analyse régionale d'impact sur un secteur de l'économie ou une zone géographique ou encore l'analyse et la formulation d'une stratégie d'adaptation. Le recours à un l'avis d'un groupe d'experts permettra d'identifier les projets les plus pertinents, ceux qui répondraient le mieux aux besoins des pays et secteurs d'intérêts.

Partenaires

Le public visé

Experts des universités, institutions de recherches et ministères de l'environnement intervenant dans le domaine de l'adaptation au changement climatique.

56, RUE SAINT-PIERRE - 3e étage - QUÉBEC G1K 4A1 CANADA TÉLÉPHONE 1 418 692 5727
TÉLÉCOPIE 1 418 692 5644 COURRIEL ifdd@francophonie.org
© Organisation internationale de la Francophonie.