Lien vers le site internet de l'Organisation internationale de la Francophonie. Lien vers le site internet de l'Organisation internationale de la Francophonie. Lien vers le site internet de l'Organisation internationale de la Francophonie.

Accueil : Domaines d'intervention : Axe : Projet : Activité : Opération

[+] Pour en savoir plus sur la programmation de l'IFDD relative à cette opération

Webinaire : Le Processus d'Approbation Simplifié (SAP) du Fonds Vert pour le Climat (FVC) : opportunités, projets et expériences

INSCRIPTION POSSIBLE

APPELS À CANDIDATURES

Dernière mise-à-jour: 13 juin 2019

Début de l'opération : 18 juin 2019
Fin de l'opération : 18 juin 2019
Lieu de l'opération : [FRANCOPHONIE]
Responsable de l'opération : BADO, Issa

Description

Le séminaire en ligne sur le thème « Le processus d'approbation simplifié du FVC : opportunités, développement de projets et partage d’expériences réussies » vise à favoriser le partage d’expériences sur l’accès au Fonds Verts pour le Climat (FVC) à travers le Processus d’Approbation Simplifié (SAP). Après une brève introduction sur le SAP par un expert du FVC, les participants bénéficieront des expériences du Bénin et du Sénégal sur leur accès au FVC à travers le SAP. Le Bénin a reçu l’approbation de son projet « Amélioration de la résilience des communautés rurales du centre et du nord du Bénin par le développement de mesures d’adaptation basées sur la gestion des écosystèmes (Eba) forestiers et agricoles » par le Conseil d’Administration du FVC en février 2019. Quant au Sénégal, la Note conceptuelle du projet « Mise à l'échelle des fermes familiales et villageoises Nataangue pour une agriculture résiliente au Sénégal » a été soumise au FVC et le projet est actuellement en cours de développement.

Webinaire du mardi 18 juin 2019 : Le Processus d'Approbation Simplifié (SAP) du Fonds Vert pour le Climat (FVC) : opportunités, projets et expériences 

15h- 16h30 (GMT / TU)

Inscrivez-vous pour participer au webinaire

 

Le contexte

Ce webinaire s'inscrit dans le cadre d'une série organisée par l'équipe du Projet d'Appui Scientifique aux processus de Plans Nationaux d'Adaptation (PAS-PNA) de la GIZ en collaboration avec l'Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD) à l'attention des acteurs politiques, des structures en charge de la gouvernance de l'adaptation au changement climatique aux niveaux national et local et la société civile dans le but de faciliter l'accès des pays au financement climat.

Le contenu

Modération:

  • M. Olaodjéwou Odjougbélè, Conseiller Technique au PAS-PNA, GIZ – Bénin
Intervenants:
  • Mme Florence Richard, Conseillère régionale pour la région Afrique, au Secrétariat du FVC, basée en Tunisie
  • M. Basile Marius Gandonou, Chargé de Programme Solutions Intégrées et Durables (CP - SID) au PNUD – Bénin  
  • Mme Aïssata Sall Sylla, Coordonnatrice de l'Unité Finances Climat CSE–Sénégal

56, RUE SAINT-PIERRE - 3e étage - QUÉBEC G1K 4A1 CANADA TÉLÉPHONE 1 418 692 5727
TÉLÉCOPIE 1 418 692 5644 COURRIEL ifdd@francophonie.org
© Organisation internationale de la Francophonie.