Lien vers le site internet de l'Organisation internationale de la Francophonie. Lien vers le site internet de l'Organisation internationale de la Francophonie. Lien vers le site internet de l'Organisation internationale de la Francophonie.

Accueil : Domaines d'intervention : Axe : Projet

Domaine d'intervention 2019-2022 Retour

Accroissement des connaissances des acteurs des pays ciblés pour participer aux négociations internationales, et mettre en œuvre des engagements et accords multilatéraux sur l’environnement

Dernière mise-à-jour: 19 février 2019

Opérations

Cette composante de programme comprend les extrants suivants :

  • Les acteurs sont formés pour faciliter leur participation aux négociations internationales et la mise en œuvre des engagements des pays ciblés (climat, biodiversité, lutte contre la désertification).
  • Les mécanismes de concertation sont mis en place pour une pleine participation des acteurs francophones et le partage des points de vue (climat, biodiversité, lutte contre la désertification et Convention d’Abidjan).
  • Des guides et divers outils sont produits pour aider les négociateurs à défendre leurs positions lors des négociations et appuyer la mise en œuvre des engagements des pays.
  • Des initiatives régionales, nationales et locales sont soutenues et des outils sont mis à la disposition des acteurs spécifiques (femmes, jeunes, APA, etc.) pour faciliter la mobilisation des financements pour la mise en oeuvre des engagements nationaux.
  • Des actions d'appui sont menées à l'échelle régionale sur la biodiversité et la lutte contre la dégradation des terres.
  • Des actions régionales sur la lutte contre le changement climatique sont soutenues.
  • Des expériences innovantes de coopération Sud-Sud sur la biodiversité et le climat sont favorisées dans l'espace francophone.

56, RUE SAINT-PIERRE - 3e étage - QUÉBEC G1K 4A1 CANADA TÉLÉPHONE 1 418 692 5727
TÉLÉCOPIE 1 418 692 5644 COURRIEL ifdd@francophonie.org
© Organisation internationale de la Francophonie.