Le Dialogue de Talanoa – 2018

Le Dialogue de Talanoa – 2018

ÉCLAIRAGES SUR DES ENJEUX PRIORITAIRES - Note technique nº 1

Sommaire

Les notes Éclairages sur des enjeux prioritaires, réalisées par l’Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD), visent à mettre à la disposition des acteurs francophones (négociateurs, décideurs…) des informations pertinentes sur les enjeux des négociations internationales sur le climat et la mise en oeuvre de l’Accord de Paris.

Une présentation sur le Dialogue de Talanoa a été réalisée le 3 mai à Bonn, dans le cadre de la concertation francophone organisée par l’IFDD, à l’occasion de la session intermédiaire des négociations sur le climat qui s’est déroulée à Bonn du 30 avril au 10 mai 2018.

La présente note a été actualisée sur la base des informations disponibles à la date du 15 juin 2018. Elle ne peut en aucun cas remplacer l’ensemble des contributions officielles existantes et elle se veut une synthèse didactique qui doit permettre à chaque acteur francophone de mieux comprendre les enjeux et les défis du Dialogue de Talanoa et son articulation dans le processus onusien des négociations sur le climat.

Partenaires

Il n'y a pas de partenaires pour cette publication.

Stéphane POUFFARY, Directeur général, ONG ENERGIES 2050

Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD)

Publication : 2018

Pages : 12