Séminaire en ligne IEEP - Techniques et outils du diagnostic énergétique, Partie 1/2 - IFDD

Séminaire en ligne IEEP – Techniques et outils du diagnostic énergétique, Partie 1/2

Le programme « Énergie durable » de l’IFDD a lancé une initiative d’assistance technique pour l’amélioration de l’efficacité énergétique et l’exploitation des énergies renouvelables dans les entreprises et organisations de grande envergure dans le secteur privé francophone, désignée IEEP (Initiative d’exemplarité énergétique du secteur privé). L’opération s’adresse aux grandes entreprises, aux groupements patronaux nationaux et aux associations nationales d’entreprises privées au sein de l’espace francophone.

L’objectif global de l’initiative est de soutenir l’identification, le développement et la réalisation d’actions à impact rapides (AIR), visant à produire, pour les entités partenaires, des bénéfices énergétiques, économiques, financiers et environnementaux, grâce à l’amélioration de l’efficacité énergétique et/ou l’exploitation des énergies renouvelables au sein de leurs organisations.

Dans le cadre des activités de renforcement des capacités de l’IEEP, le présent séminaire en ligne abordera les sujets suivants :
– Méthodologie générale de conduite d’un diagnostic énergétique ;
– Techniques et outils de collecte et traitement de données ;
– Présentation de quelques fiches type de collecte de données ;
– Réalisation d’un cadastre et comptabilité énergétique ;
– Approche dans l’analyse et optimisation de la facturation.