Séminaire en ligne IFDD - Étiquetage des appareils électroménagers et code d’efficacité énergétique des bâtiments neufs dans l’UEMOA - IFDD

Séminaire en ligne IFDD – Étiquetage des appareils électroménagers et code d’efficacité énergétique des bâtiments neufs dans l’UEMOA

Le projet d’étiquetage énergétique des appareils électroménagers et le projet d’application du code d’efficacité énergétique dans les bâtiments neufs font partie du portfolio d’actions proposées par l’UEMOA dans son Programme régional d’efficacité énergétique. La Commission de l’UEMOA est maître d’ouvrage du Programme, l’IFDD en assure la maîtrise d’ouvrage déléguée. Les textes des directives communautaires ont été adoptés par les Ministres statutaires des États membres en juin 2020.

Quels sont les objectifs des deux projets ? Pourquoi promouvoir une approche communautaire ? Quels sont les rôles des parties prenantes, en particulier des États membres ? Quelles sont les prochaines étapes ? Ce sont quelques-unes des questions abordées dans ce séminaire.

Ce séminaire en ligne est organisé par l’Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD), en tant que maître d’ouvrage délégué du programme UEMOA-OIF EE/EA, avec l’appui d’Eneris Consultants.

Plus d’information sur les séminaires en ligne: https://formation.ifdd.francophonie.org/seminaires-en-ligne/