Séminaire en ligne IFDD - Introduction à la réglementation du secteur de l’électricité dans un contexte d’ouverture à la concurrence - IFDD

Séminaire en ligne IFDD – Introduction à la réglementation du secteur de l’électricité dans un contexte d’ouverture à la concurrence

L’ouverture à la concurrence du secteur électrique des pays africains est source d’espoir pour accélérer l’accès à l’électricité. Elle requiert toutefois une réglementation adaptée, sur les plans technique, juridique et économique.

Pourquoi et comment la  »main visible du régulateur » conduit-elle le travail d’encadrement réglementaire dans les secteurs de l’électricité libéralisés ? Comment envisager l’intégration des énergies renouvelables dans le cadre de l’ouverture à la concurrence du secteur de l’électricité ? Comment l’ANARE-Côte d’Ivoire remplit-elle sa mission de protection des intérêts des consommateurs d’électricité ? Ce sont quelques-unes des questions traitées dans ce séminaire.

Ce séminaire en ligne est organisé par l’Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD) avec l’appui d’Eneris Consultants.