Séminaire en ligne IFDD - Vulnérabilité climatique du système électrique et de l'hydroélectricité : évaluer les risques pour mieux planifier - IFDD

Séminaire en ligne IFDD – Vulnérabilité climatique du système électrique et de l’hydroélectricité : évaluer les risques pour mieux planifier

Destruction par les phénomènes climatiques extrêmes, difficulté de refroidissement, variation des niveaux des réservoirs hydroélectriques, pics de demande: les infrastructures et la gestion du système électriques sont vulnérables aux changements climatiques. Prendre en compte les risques climatiques et mettre en oeuvre les mesures d’adaptation appropriées sont indispensables à une bonne planification du secteur.

Quels sont les risques climatiques auxquels est exposé le système électrique ? Existe-t-il des outils d’analyse de ces risques ? Quelles mesures permettent de renforcer la résilience du système électrique ? Le secteur de l’hydroélectricité en Afrique est-il prêt à faire face aux changements climatiques ? Ce sont quelques-unes des questions traitées dans ce séminaire.

Ce séminaire en ligne est organisé par l’Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD) avec l’appui d’Eneris Consultants.

Plus d’information sur les séminaires en ligne : https://www.ifdd.francophonie.org/sel