INNOVATION
Bacteria Promax est un biofertilisant formulé à partir d’inoculums microbiens, d’amendements organiques et d’une fougère aquatique (Azolla). Ainsi, il valorise la biodiversité des sols et la flore aquatique camerounaise notamment avec l’utilisation d’Azolla et le potentiel du sol. Il permet également de recycler les déchets organiques et fournit les éléments nutritifs nécessaires au riz. Bacteria Promax améliore la qualité nutritionnelle du riz, les rendements, la résistance aux ravageurs, et réduit la dépendance aux intrants chimiques. Par ailleurs, il est rentable, préserve la santé des producteurs, des consommateurs, de l’environnement, et restaure les sols.
Utilisateurs : Agro-industries, distributeurs, producteurs

IRAD
Arielle Lina MEYIA ELLA, ingénieure agronome
Après son diplôme d’ingénieur agronome, Arielle Lina Meyia Ella a poursuivi ses études en obtenant un master II Recherche en biotechnologies végétales, puis a été sélectionnée pour faire une thèse en biotechnologies végétales à l’Université de Yaoundé 1. Par ailleurs, elle est chargée d’études assistante N° 1 (CPP/DEPC/MINADER), coordonnatrice du projet « PD-W BRimao » et
aussi directrice technique des productions végétales et experte en formulation de projet et développement agricole auprès de Valege Elmba Sarl.
Dieudonné NWAGA, Eddy Leonard NGONKEU MANGAPTCHE, Laurette NGO NKOT EKOUE



