HydroPlast Fuel Carburant produit à partir de déchets plastiques
INNOVATION
HydroPlast Fuel est un carburant issu de déchets plastiques via un procédé combinant pyrolyse et rectification. Le processus de pyrolyse décompose les plastiques sous l’effet de températures élevées à l’absence de l’oxygène, générant une huile pyrolytique, des gaz incondensables et un résidu solide. L’huile est ensuite rectifiée pour séparer les différentes fractions pétrolières selon leur point d’ébullition, aboutissant à un carburant de haute qualité, diesel en majorité.
Cette technologie permet de convertir des déchets plastiques, hautement nuisibles pour l’environnement, en une source d’énergie écologique et économique.
Utilisateurs : Industriels, possesseurs de groupes électrogènes, usagers de véhicules

UNIGOM
Gloire KASITU, étudiant
Gloire Kasitu est détenteur d’une licence en Chimie organique de l’Université de Kisangani (Kisangani, RDC) depuis novembre 2021. Présentement, il poursuit une maîtrise en chimie entre l’Université de Makerere (Kampala, Ouganda) et l’Université de Siegen (Siegen, Allemagne). Gloire Kasitu éprouve une passion particulière pour la transformation des déchets inorganiques et organiques ainsi que pour la recherche de potentiels principes actifs contre la malaria et le cancer à partir de plantes du bassin du Congo utilisées dans la médecine traditionnelle.
Naomie KASHEGA,
Albert TCHIDINDA












