INNOVATION
Kivu-Char est un biochar ou « Makala na mboleo yetu » (« notre charbon et notre fertilisant » en swahili) qui se distingue par sa double fonction de fertilisant et de source d’énergie durable. Il est issu de la pyrolyse optimisée de déchets organiques variés tels que les résidus de bois, les déchets de récoltes et les déchets alimentaires. Grâce à la pyrolyse, une technique de combustion anaérobie, Kivu-Char agit comme un amendement organique, enrichit les sols, augmente leur fertilité et leur capacité de rétention d’eau, et est donc bénéfique pour l’agriculture. En parallèle, il offre une alternative écologique aux combustibles fossiles pour la cuisson domestique, réduisant ainsi les émissions de gaz à effet de serre et la déforestation.
Utilisateurs : Agriculteurs, ménages

UNIGOM
Justin CIBIHA, ingénieur
Titulaire d’un diplôme d’ingénierie en Chimie des industries agricoles, avec une large connaissance sur le système de transformation, de production, de conservation des produits agricoles et sur la mise en valeur de la chaîne de production agricole, Justin Cibiha est engagé depuis plus de 4 ans comme
Ingénieur à Congo Biotech et comme consultant dans d’autres entreprises agricoles. Avec passion, il essaie de proposer des solutions aux problèmes climatiques actuels.
Justin
CIBIHA



