Nexus – Appel à innovations agricoles lancé par l’ITRA au Togo
Dans le cadre du projet Nexus de l’Institut de la Francophonie pour le Développement Durable (IFDD), l’Institut Togolais de Recherche Agronomique (ITRA) lance un appel à propositions pour le développement de technologies innovantes en agriculture et élevage pour la résilience des systèmes alimentaires au Togo avec le soutien financier du Gouvernement du Québec.
Cet appel à propositions permettra d’octroyer 10 subventions pour la mise au point de 10 innovations agricoles axées sur les synergies positives entre l’agriculture, le climat, l’eau, l’énergie et la biodiversité.
Les bénéficiaires des subventions sont des jeunes chercheurs et innovateurs de 18 à 35 ans issus des structures de recherche ou des universités publiques et privées au Togo travaillant dans les domaines de l’agronomie, de l’agroécologie, de la biochimie, des énergies renouvelables, de la mécanisation agricole, du changement climatique et du numérique. Les jeunes chercheurs et innovateurs issus des entreprises, sociétés ou organisations non gouvernementales, travaillant en collaboration avec des instituts de recherche ou universités sont également éligibles.
La durée du projet étant de 24 mois, les activités des jeunes chercheurs bénéficiaires des financements doivent être menées dans la période allant de mars 2023 à décembre 2024 au plus tard. Toute activité ne pouvant pas aboutir aux résultats concrets et visibles avant la fin de l’année 2024 ne sera pas éligible.
En savoir plus sur le site internet de l’ITRA à cette adresse: https://itra.tg/itra-en-quete-de-10-propositions-de-projets-de-recherche-a-subventionner/
Pour toute information complémentaire, contactez l’ITRA à ces adresses:
- Courriel: bougramax@gmail.com avec copie à abilalissi18@gmail.com
- Telephone : +22891989589/98493974
- WhatsApp : +22891989589
Tous les documents relatifs à cet appel à propositions de projets sont téléchargeables sur ce lien https://itra.tg/dtirsa/
La date limite de soumission des projets est fixée au 25 mars 2023 à 23h
Les dossiers de candidatures sont déposés sous plis fermés à l’ITRA au secrétariat du projet UVI2A.
A toutes fins utiles, quelques documents sur cet appel sont accessibles ci-dessus: