Retourner aux articles

Salon de l’Énergie et du développement durable édition 2021

Télécharger le billet au format PDF

Avec l’appui de la CIE, d’EDF, d’Orange, de TotalEnergies, d’Engie, de DALBERG et de la GIZ (via son projet WE4Food), et des partenaires institutionnels La Banque Africaine de Développement (BAD), Le Climate Investment Funds (CIF), L’Agence d’Électrification Rurale du Mali (AER), L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), du 15 au 16 octobre 2021 se tiendra au Radison Blu Airport hôtel le Salon de l’Énergie et du développement durable édition 2021, en abrégé SEDD-2021. Ce salon traitera de différentes thématiques en lien avec l’énergie et le développement durable en http://theshoalspharmacy.com Afrique de l’Ouest. Il réunira les acteurs du secteur public et du secteur privé de 5 pays à savoir: le TOGO, le BURKINA FASO, le SÉNÉGAL, le MALI, et la CÔTE D’IVOIRE, pays hôte.

La structure organisatrice «
Light On» (« Lumière allumée » en français), est une initiative de jeunes Africains résidants sur le continent, et en Europe, désirant apporter leurs expertises à la résolution de problématiques économiques du continent noir.

Le SEDD-2021 dont le thème est : «L’innovation au service du secteur de l’énergie pour améliorer les conditions de vie des populations», enregistrera la présence d’exposants spécialistes des questions d’électrification et d’énergie renouvelable. Un panel de haut niveau débattra du thème. Autre point phare du salon la récompense de stars up proposant des solutions innovantes dans le domaine de l’énergie, avec un prix d’un montant de 3.000.000 f. Les activités se regroupent autour de 5 points majeurs:

  • Conférences;
  • Stand-up;
  • Exposition d’entreprises (Stands);
  • Pitch (Concours de start-Ups);
  • Business Déjeuner.

Pour participez au salon en présentiel ou en ligne, veuillez-vous inscrire en remplissant le formulaire suivant: https://seddafrica.com/sedd-registration/index.php

Pour plus d’informations, visiter le site internet: www.seddafrica.com