Retourner aux articles

Appel à candidatures – Expert(e) en développement durable – Région Océan indien

Télécharger le billet au format PDF

Dans le cadre de sa programmation 2019-2022, l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) met en œuvre des actions contribuant à l’atteinte des objectifs de développement durable à l’horizon 2030. Parmi les priorités de la Francophonie dans la région océan Indien figurent le développement du tourisme durable, la promotion d’une économie bleue et le renforcement de la résilience climatique. Le tourisme est un moteur puissant de croissance économique, particulièrement dans les États insulaires grâce à la diversité des écosystèmes et à la richesse des cultures. A ce titre, la Représentation de l’OIF pour l’océan indien (REPOI) met en œuvre un projet intitulé « Promotion d’un tourisme durable et d’une économie bleue en faveur d’une croissance durable et d’une autonomisation économique des femmes et des jeunes ».

Dans ce cadre, l’Institut de la Francophonie pour le Développement durable (IFDD) recrute un(e) expert(e) pour accompagner la Représentation de l’OIF pour l’océan Indien dans la mise en œuvre de ce projet structurant.

La première condition d’éligibilité est « être ressortissant(e) d’un des pays membres de la Francophonie et avoir une résidence permanente dans la région océan Indien (Comores, Madagascar, Maurice, Seychelles, Réunion et Mayotte) ».

Postulez avant le jeudi 20 mai 2021 à 23H59 heure de Madagascar. Le lien de téléchargement de l’appel est ci-après :

https://bit.ly/3xLfhtH