Retourner aux articles

Atelier régional sur le Système d’Information Énergétique de l’UEMOA (SIE-UEMOA)

Télécharger le billet au format PDF

Du 6 au 10 septembre 2021 à Abidjan au Golf hôtel, l’Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD), organe subsidiaire de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), organise en partenariat avec le Département du Développement de l’Entreprise, des Mines, de l’Énergie et de l’Économie Numérique (DEMEN) de la Commission de l’UEMOA, un atelier régional sur le Système d’Information Énergétique (SIE-UEMOA) . Une cinquantaine d’experts issus des 8 États-membres de l’UEMOA y prennent part.

L’objectif général visé par l’atelier est d’une part, de procéder à la restitution des travaux d’amélioration de la plateforme du SIE-UEMOA et, d’autre part, de procéder à la formation des équipes techniques des huit (8) États-membres de l’UEMOA dans l’exploitation de la plateforme et dans les domaines de la comptabilité et planification énergétique.

La cérémonie d’ouverture a été marquée par les allocutions de Messieurs Thomas CAMARA Ministre des Mines, du Pétrole et de l’Énergie de la Côte d’Ivoire, Docteur Paul KOFFI Koffi, Commissaire chargé du DEMEN et Ibrahima DABO spécialiste de programme à l’IFDD.

Pour plus d’information : http://sie.uemoa.int