
Un appel à innovations en santé et environnement à Kinshasa, Butembo et Bukavu
Dans le cadre du projet de « Mise en place d’un Pôle interuniversitaire d’innovation pour l’implémentation d’une approche verte de lutte contre la Résistance aux Antimicrobiens en RDC » (PI-RAM), l’Université de Kinshasa en partenariat avec l’Université catholique du Graben lance du 20 juin au 20 juillet 2022, un appel à projets pour le financement de 15 innovations technologiques susceptibles de lutter de manière holistique contre la résistance aux antimicrobiens, en s’appuyant sur les nanotechnologies vertes. Les innovations à soumettre doivent être en lien avec les thématiques retenues par le PI-RAM. Les thèmes figurent dans l’appel à innovations jointe.
L’appel à projets concerne les étudiant.e.s, les apprentis chercheur.e.s ainsi que les jeunes chercheur.e.s des facultés d’agronomie, de sciences (biologie, chimie, math-info, etc.), de médecine, de pharmacie et de médecine vétérinaire de l’Université de Kinshasa, de l’Université catholique du Graben/Butembo et de l’Université officielle de Bukavu.
Pour rappel, le PIRAM est l’un des 15 projets bénéficiaires des subventions dans le cadre du PDTIE.
Pour toute information complémentaire : Prof. Patrick Membanga Bondo, Faculté des sciences pharmaceutiques, Université de Kinshasa, +243819957883, patrick.memvanga@unikin.ac.cd