
Un appel à innovations sur les semences, les biopesticides, les biofertilisants, les équipements agricoles et les aliments halieutiques à l’IRAD
Pour la mise en œuvre du « projet de déploiement des technologies et innovations environnementales pour le développement durable et la réduction de la pauvreté » (PDTIE), l’Institut de Recherche Agricole pour le Développement (IRAD) au Cameroun lance un appel à projets pour le financement de 16 innovations.
Lancé du 27 décembre 2022 au 27 janvier 2023, l’appel à projets concourt à sélectionner 16 projets d’ innovations pour développer de nouveaux produits dans le segment des semences, des biopesticides (à base de microorganismes), des biofertilisants (à base des amendements organiques), des équipements agricoles et des aliments à haute valeur nutritive pour poisson. Les micro-projets seront financés à hauteur de 5 000 euros (3 279 785 Fcfa) minimum et 11 000 euros (7 215 530 Fcfa) maximum.
Ces innovations doivent corroborer avec les objectifs du projet APAFReP (Amélioration de la production de l’agriculture familiale et réduction de la pauvreté) afin de rendre performant le secteur de l’agriculture, en contribuant significativement à la croissance du Produit Intérieur Brut (PIB) par le développement participatif et la diffusion des innovations susceptibles d’accroitre et de diversifier la production agricole.
Les informations détaillées de l’appel sont accessibles sur ce lien: https://apafrep.web.app/
Les lignes directrices de l’appel sont à télécharger sur ce lien
Pour toute information complémentaire, contactez M. Alban NGATCHOU par courriel à l’adresse ngatchou_alban@yahoo.fr ou par whastapp au +237 6 77 43 74 41
Pour rappel, l’IRAD est l’une des 15 organisations bénéficiaires des subventions dans le cadre du PDTIE.